Bérangère et Cédric se sont mariés dans le magnifique château de la Ferté-Saint-Aubin, un grand château situé au cœur de la Sologne qui est pour moi l’un des plus beaux châteaux du Loiret en Val de Loire. Il est situé à un peu plus d’ 1 h de tours. J’ai été ravi d’être le photographe de leur mariage et de participer à la réussite de cette journée. Ce sont deux personnes extraordinaires et très amoureuses qui ont été au plus grand soin avec leurs prestataires. À la fin du mariage, ils m’ont même proposé de rester faire la fête avec eux et dormir sur le domaine !
Les préparatifs des mariés se sont passés au château, plus précisément à l’orangerie, qui est la plus grande salle de réception. Bérangère et Cédric se sont préparés au même endroit, mais pas dans la même pièce. Il y avait beaucoup d’espaces, mais aussi beaucoup de gens présents pendant ces préparatifs. Tout le monde se préparait en même temps ! J’ai trouvé cette idée très chouette et très conviviale. En bas, Bérangère, sa maman et ses deux meilleurs amis se sont faites coiffer et maquiller par une amie à elle dont c’est le métier. En haut, Cédric et tous ses amis se sont préparés ensemble, à 8 dans une petite pièce accompagnés par quelques bouteilles de Champagne !
La cérémonie s’est déroulée juste après les préparatifs, le temps de boire une bière et de profiter du jacuzzi en extérieur. Le cadre idyllique, cerné par la nature et sa verdure offrait un cadre parfait pour une cérémonie champêtre. Les larmes de joie ont coulé sur les joues des invités pendant que les mariés se promettaient amour et fidélité pour la vie. J’ai immortalisé ces instants touchants et sincères, où le bonheur était au rendez-vous.
Le château est un lieu très spacieux et très charmant qui regorge de plein de petits endroits magiques pour des photos de couples. Une fois de plus comme souvent pendant mes mariages, j’ai laissé les mariés profiter du cocktail et je suis allé dénicher les plus beaux endroits du domaine. Il n’a pas été difficile pour moi de faire poser mes mariés, car leur amour ressortait à travers chaque pose, chaque regard échangé et chaque sourire.
Les mariés m’avaient prévenu qu’ils aimaient danser et faire la fête, mais je ne m’attendais pas du tout à ça ! Après un repas assez court et quelques discours, tout le monde s’est rejoint sur la piste pour une soirée dansante endiablée.
Informations légales /
Propulsé par Prawnsgraffitis