Logo
Logo
photo de lancé de lanterne

Mariage à Douet-la-Fontaine

Découvrez ici un aperçu de mes plus belles photos du mariage de Caroline et Hervé. Ils se sont mariés aux Halles des arènes, un domaine situé à Doué-la-Fontaine à une heure de Tours environ. C’est mon premier mariage de la saison, un mariage avec un temps pluvieux, mais nous avons tout de même eu un joli rayon de soleil qui nous a permis de faire de superbes photos de couples. Ils avaient en effet découvert mon travail sur mon site internet et fait appel à mes services de photographe de mariage de la cérémonie religieuse jusqu’à la soirée.

Une journée assez chargée et remplie d’émotions donc, de nombreux discours qui ont fait verser une larme aux invités.

 

La cérémonie religieuse à l’église de Varrains

Nous nous sommes ainsi directement retrouvés devant l’église de Varrains où se déroulait la cérémonie. Pour la sortie d’église, les mariés avaient opté pour des pétales de roses. Pas très pratique à ramasser mais c’est ce qui rend le mieux photographiquement parlant !

 

Le vin d’honneur

Le cocktail s’est déroulé dans la grotte du domaine. Une grotte assez sombre pour les photos mais qui retranscrit parfaitement l’ambiance intimiste et conviviale du mariage. c’est un endroit assez grand qui peut en effet accueillir plus de 100 personnes. 

 

 Les photos de couples

Par la suite, nous avons réalisé les photos de couples en deux fois. Premièrement nous avons pris 20 minutes pendant que les invités profitaient du cocktail pour faire quelques photos dans le domaine. C’est un moment qui marque une pause dans la journée des mariés. Une pause où ils se retrouvent tous les deux, une petite bulle loin du stress de la journée  pour immortaliser en photo l’amour qu’ils portent l’un pour l’autre. Je trouve le domaine parfait pour des photos de couples réussies car il y a de nombreux endroits très différents. Cela permet de faire des photos avec plusieurs ambiances, décors afin d’offrir au mariés des photos qui ne se ressemblent pas toutes. Juste après nous avons réalisé les photos de groupes et c’est à ce moment  que le soleil à fait son apparition. J’ai alors proposé aux mariés de refaire quelques photos lors de la golden hour, ce qu’ils ont évidemment accepté malgré le peu de temps que nous avions.

La soirée

Ensuite, la soirée s’est déroulée dans la grande salle du domaine. Une salle très bien éclairée par ses grandes baies vitrées où les invités ont pu profiter du repas avant que le soleil ne se couche. Le repas fut entrecoupé de plusieurs discours, de la part du père, du frère et de plusieurs autres personnes. L’ambiance était ainsi aux rires, aux éclats et parfois quelques larmes de bonheur ont coulé.

Avant que la première danse ne commence, les témoins des mariées avaient prévu des lancés de lanternes surprises. Une idée très sympathique, malgré une pluie assez forte qui a rendu l’envol des lanternes un peu compliqué.